Suite à la déclaration de quelques nantis qui, a la mode américaine, veulent être taxer un peu plus, pour contribuer ainsi au remboursement de la dette. Dette qui est d’ailleurs en grande partie due aux différentes mesures de l’actuel gouvernement en leur faveur. Nous y reviendrons.  Il en est un qui lui n’estime pas devoir mettre la main à la poche et qui le fait savoir. Il trouve ça « nul et idiot ». Mr Dassault préfèrerait une nouvelle fois qu’on ponctionne les plus défavorisés et propose cette fois de supprimer la prime pour l’emploi.

L’homme qui ne voit pas «à quoi ça sert d’avoir des activités nationales ?»   N’a pourtant pas de quoi la ramener. Il fustige régulièrement « l’assistanat » pour les plus démunis, et veut supprimer toutes les aides sociales et pourtant. Son papa a battit sa fortune grâce à l’argent du contribuable. Que ce soit au niveau de la recherche et développement de son groupe qui est prise en charge par l’état ou encore grâce aux commandes de celui-ci. Aucun mérite donc et pas de quoi pavoiser  pour l’héritier Dassault à être la ou il est! C’est son père qui se vantait d’avoir payé tous les hommes politiques et nous qui sommes à l’origine de sa fortune. Il voit toujours pas a quoi elles servent les activités nationales ? En tout cas à lui ça lui a bien servit !

Mieux ? Notre élu, justicier, (non ce n’est pas néo dans matrix !) en 1998 est condamné, en Belgique, à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire Agusta.

Notre irréprochable donneur de leçon n’en est pas à son coup d’essai. Le 19 juin 2008, il juge « anormal » d'aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler ». (Il a inventé ça tout seul ! bravo ! mais c’est faux !) Le mois d’après dans une émission diffusée sur i>Télé, il déclare son admiration pour l'organisation chinoise du travail, se désole de l'existence des grèves, des syndicats et soutient une plus grande flexibilité pour les entreprises. Il suggère aussi que nous soyons enchaînés et fouettés pour accélérer les cadences (mais non je déconne le salariat lui suffit on est déjà des esclaves ! et consentants en plus !)

La moral étant une vertu très importante pour notre grand homme, il est le 8 juin 2009, « victime » du Conseil d'État qui invalide le scrutin municipal de Corbeil-Essonnes pour irrégularités des comptes de campagne et il est déclaré inéligible pour un an. Il  lui est reproché des dons d’argent à des habitants « de nature à altérer la sincérité du scrutin ».  C’est peu être pour ça qu’il trouve ça « nul et idiot » que les riches mettent la main à la poche !

On est en droit de se demander si ce vieux monsieur doit avoir la possibilité de s’exprimer pour dire de pareilles conneries. C’est à quel age déjà la retraite ? Serait il atteint du même mal que son vieil ami Chirac qui ne pourra malheureusement pas être présent a son procès ? Il va être déçu Chirac ! Et dire que s’il est condamné il ne pourra probablement pas non plus aller en prison. Une belle prison toute neuve ! Construite par Bouygues ?

Mais laissons donc le troisième age et ses  turpitudes et revenons à la médiatique annonce de nos généreux milliardaires.  Généreux ou acculés face à une contestation mondiale qui enfle depuis des mois et qui leur fait peur ? C’est cette  deuxième hypothèse qui est retenue par la sociologue Monique Pinçon-Charlot qui observe depuis de nombreuses années la classe sociale dominante. Il ne faudrait pas y voir un signe de charité chrétienne ! Nous sommes dans un pays laïc ce serait mal vu ! D’ailleurs est ce de charité dont la France a besoin ? Avons-nous besoin de l’aumône de nos milliardaires qui bénéficient depuis trop longtemps des largesses de gouvernements complaisants ? Est il normal que les plus grosses fortunes de France soient si peu imposées ? Non ! Il faut supprimé tout les cadeaux fait à ces gens. Cadeaux d’un gouvernement irresponsable, qui s’est fait élire sur des mensonges, et des promesses qu’il n’a pas tenues. Ces politiciens mettent en danger la cohésion de notre pays et sont une insulte permanente pour l’ensemble des travailleurs qui les font vivre.

Ce dimanche, c’est François Fillon qui décroche la palme d’or de la langue de bois et du discours à double sens lors du grand raout de l’UMP.  Il nous invite à la « lucidité » avec son « discours de vérité » ! On ne se marre pas ! Ils peuvent parfois la dire la vérité ! Sarkozy ne nous y a pas habituer mais bon… Voyons plus loin ce qu’il dit Fillon.

"La gauche parie sur la peur et la déception. Eh bien je parie sur le sang-froid et la lucidité" Une annonce pour le moins burlesque pour des gens qui instrumentalisent l’insécurité et la peur depuis des années et qui se revendiquent comme lucides alors qu’il sont aveuglés par leur idéologie désastreuse jamais remise en cause en profondeur. Ils ne voient même pas que la situation actuelle découle directement de leur politique ! Toujours plus pour les marchés, une économie déconnectée de nos réalités. En matière de déceptions ils s’y connaissent ! Dans le fond les marchés qu’est ce que c’est, sinon une clique de milliardaires capricieux façon Dassault ? Et il faudrait se plier à leurs caprices ? Pourquoi ?

"Fiers et lucides sur les défis et les contraintes qui pèsent sur notre propre avenir (...) exigez la vérité plutôt que les mirages, choisissez l'action plutôt que la commisération" Oui soyons fier et lucide ne nous laissons pas une nouvelle fois berner par de belles phrases. Choisissons l’action comme nous le suggère Fillon et mettons tout ce petit monde dehors comme nos frères arabes. Exigeons la vérité ! Exigeons par exemple le levé du secret défense qui ne permet pas de poursuivre les coupables dans bien des affaires et que Sarkozy a renforcé. On se demande bien pourquoi ! N’ayons aucune commisération pour cette oligarchie au pouvoir !

"Il est de notre devoir à tous de mesurer les limites de nos droits, de lutter contre nos excès, nos abus. Ils sont décidemment plus prompt à nous prêcher la moral qu’à l’appliquer à eux même ! Il parle pour lui et ses copains ? Encore une annonce ridicule d’un gouvernement qui limite toujours plus nos droits, bafoue nos libertés et la démocratie.

Nuls et idiots. On vous dit !

Sources:

wikipédia
L'histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours

http://www.sudouest.fr/2011/09/03/taxer-les-riches-c-est-nul-et-idiot-pour-serge-dassault-489799-710.php

http://www.marianne2.fr/Serge-Dassault-invente-l-hypra-liberalisme_a89093.html

http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/serge-dassault-a-la-solution-on-29243

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7830CU20110904?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

http://www.20minutes.fr/economie/771510-monique-pincon-charlot-les-riches-sentent-dangers-situation-actuelle

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7830AL20110904?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0
 
 
Commencez à blogue en créant un nouveau message. Vous pouvez me modifier ou n'effacer en cliquant sous les commentaires. Vous pouvez aussi personnaliser votre barre latérale en y glissant des éléments provenant de la barre supérieure.